De cocktail à création
Subtile, mais complexe. Simple, mais profond. Quand le familier rencontre l’inattendu.
C’est le Soda club Schweppes® qui est au cœur de cette collaboration. Découvrez un cocktail et une œuvre que vous voudrez apprécier plus d’une fois.
BAR MORDECAi
JOSHUA LEBLANC
iLLUSTRATRiCE ET ARTiSTE DE RUE
PRiSCiLLA YU
Même si plus de 3000 km les séparent, Josh et Priscilla partagent le même esprit libre . Ils ont tous les deux grandi près de l’océan, la plage et l’air salin, ce qui fait du Soda club Schweppes® le parfait allongeur pour leur collaboration. Cette boisson classique peut sembler banale, mais elle regorge de saveurs inattendues, tout comme les créations qu’elle a inspirées.
Originaire de Colombie-Britannique, Josh est arrivé à Toronto il y a de ça 10 ans où il a fait son chemin dans la scène des bars et des clubs. Aujourd’hui, ses cocktails sont reconnus pour leur raffinement accessible. Celui qu’il a créé avec le Soda club Schweppes® n’en fait pas exception.
Priscilla vit et travaille à Vancouver où son style distinctif, qu’on pourrait qualifier de rêve géométrique, a percé la scène urbaine. Elle s’inspire de motifs et de textures banales qu’elle transforme en art grâce à son esprit créatif.
Partenariat rémunéré
Recette
CÔTETAiL
Ingrédients pour 1 personne :
- 90 mL de Lillet au melon infusé*
- 60 mL de vin blanc
- 15 mL de jus de lime
- 60 mL Soda club Schweppes®
- * Lillet au melon infusé ( approx. 4 cocktails) :
- 1 melon miel
- 375 mL de Lillet
- 1 demi-botte de romarin
- 1 demi-botte de thym
- 2 ¼ tasse de sucre blanc
Méthode :
D'abord, préparez le Lillet infusé au melon. Découpez un gros melon miel en cubes et combinez tous les ingrédients dans un récipient. Laissez reposer toute la nuit pour faire macérer. Remuez le récipient avant de filtrer les ingrédients.
Préparez le cocktail, en commençant par le Lillet, puis le vin et le jus de citron vert frais. Complétez avec le Soda club Schweppes®.
Consommer de manière responsable.
SODA CLUB SCHWEPPES®
DE COCKTAIL À CRÉATION
Photos
Priscilla Yu qui crée une perspective fraîche et effervescente du cocktail de Josh
Musique
On dit que c’est le son qu’on entend quand on porte le Côtetail à son oreille.